mardi 12 mai 2020

Quel nombre a disparu?


1) Déposez au sol des chiffres, des nombres ou des lettres. Si vous n'en avez pas à la maison, vous pouvez utiliser des bouts de papier et écrire dessus. Votre enfant doit visualiser la collection et tenter de la mémoriser.

Plusieurs niveaux de difficulté peuvent être possibles: réduction ou augmentation d'éléments (1 à 5/ 1 à 10/ 1 à 20/ a à f / a à z...), mélange de notions ( chiffres et lettres), suite ou non dans la séquence, etc.

 
2) Une fois que votre enfant a enregistré les informations et qu'il les a mises dans son "tiroir de la mémoire", vous devez couvrir la collection. Enlevez un élément. Encore là, vous pouvez augmenter le niveau de difficulté en enlevant plusieurs
éléments.

 
3) Votre enfant doit regarder attentivement la collection et dire ce qui a disparu.

 
Beaucoup de plaisir en vue!
Vous pouvez même échanger les rôles. Votre enfant enlève un élément et vous devez dire lequel a disparu.




Fais-moi un dessin dans le dos

Vous avez sans doute déjà joué à faire des dessins dans le dos de quelqu'un et celui-ci devait deviner ce que vous avez fait. Pourquoi n...